Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincent corriere
31 décembre 2009

Une oeuvre récente

Sans_titre7878787

Cette oeuvre sur papier (20*40cm) exécutée à la plume et aux feutres n'a pour l'instant pas de titre. Comme souvent je ne sais pas mettre de mots sur ce que je fais, vu que je travaille un peu au hasard et qu'il n'y a pas de thème ou d'idée forte qui me vienne pendant la réalisation du dessin. Je me réserve le droit de donner un titre après coup même si l'oeuvre est déjà vendue. Il faut que quelque chose émèrge dans mon esprit au contact de l'oeuvre: chez moi ça prend du temps... Ce dessin est très graphique; mais pas ce graphisme de  pub ou du design actuel que je trouve terrifiant par son aspect "parfait" et minimaliste. Ici c'est un graphisme poétique qui ne cherche pas à communiquer une idée, qui n'a rien à vendre. L'oeuvre est en vente sur eBay. Ce n'est pas de l'art jetable comme les affiches de pub ou les clips très graphiques contemporains. Ces oeuvres servent à faire vendre autre chose, ce sont des leurres. Celle là elle s'achète ou pas, si on l'aime ou pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
vincent corriere
  • Je suis un artiste autodidacte de 34 ans. Ma pratique principale est le dessin à l'encre. Mon style est très personnel et insolite. Je travaille par improvisation. Je suis dans la mouvance de l'art singulier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
vincent corriere
Publicité